Dokkalfar

— Introduction —

Rusés et calculateurs, la race des Dokkalfars est l’une des races les plus anciennes du continent. Véhiculant le Dogmatisme de Vinëren, ceux-ci règnent sur une nation et un culte influent sur tout le continent d’Élode. Leur peuple se retrouve principalement dans le royaume de Drasilhelm, qu’ils dirigent conjointement avec les Humains partageant leur vision religieuse et philosophique.

“Le temps est précieux. Notre peuple en fait bon usage depuis toujours. Nous nous gardons des futilités du monde et ne devons jamais considérer notre longévité pour acquise. Il y a un dessein bien plus grand que nos pas en ce monde. C’est grâce à cette vérité que nous, Dokkalfars, survivons à l’éternité.”

-Vadim de la noble maison du  Jaspe, Prince de Drasilhelm

Qu’est-ce que les Dokkalfars

  • Une race intelligente, calculatrice et charismatique, les Dokkalfars ne laissent jamais rien au hasard, ni à la fatalité.
  • Perçus très souvent comme élitistes et narcissiques, ils préfèrent se décrire comme indépendants.
  • Malgré leur philosophie et leur style de vie différents, les Dokkalfars sont d’habiles diplomates et possèdent plusieurs attaches particulières avec les autres peuples du continent, alliés inestimables pour certains et ennemis pour d’autres.

Qu’est-ce que les Dokkalfars ne sont pas

  • Les Dokkalfars ne sont pas des Drows ou des elfes noirs, ils possèdent en fait une apparence physique très similaire aux Alfars.
  • Une société matriarcale vénérant un culte en lien avec une araignée.
  • Il ne s’agit pas d’une race démoniaque ou purement maléfique. Les Dokkalfars ont leur propre façon de penser et de raisonner, qui les distingue des peuples qui leur sont extérieurs.

— Apparence —

Fiers et élégants, il n’y a rien de bestial dans l’apparence des Dokkalfars. Ils ont naturellement peu de pilosité et s’ils portent la barbe, c’est qu’elle est très fine et bien entretenue. Leurs cheveux passent de la pâleur du blanc argenté, au blond cendré jusqu’au noir de jais. Tout comme les Alfars, on les distingue par leurs oreilles pointues.  Ils se démarquent cependant de leurs cousins par leur teint de peau très pâle, leurs lèvres légèrement plus foncées et leurs yeux cadrés de noir et parfois de veines bleutées. Leurs prunelles peuvent refléter nombres de couleurs passant du bleu très clair au sombre violet.

Les Dokkalfars sont sans contredit la race possédant la plus grande longévité. Leur espérance de vie de plus de 500 ans dépasse celle des Alfars. Malgré leur longévité, on ne remarque que très rarement le passage du temps sur leur visage. L’avancement de l’âge se traduit avec subtilité sur leur morphologie; un allongement au niveau des oreilles ainsi qu’un assombrissement des traits bleutés de leur visage qui sera épargné par les rides.

— Psychologie et caractère —

Les Dokkalfars sont individualistes et perfectionnistes de nature. La planification, l’ordre et l’esthétique ont une importance capitale chez eux. Ainsi, jamais ils ne fonceront tête baissée dans un projet. La raison est au premier plan et le contrôle des émotions, à la base de leur mode de vie. Intellectuels et calculateurs, s’ils viennent vous adresser la parole, c’est qu’ils ont des projets sollicitant votre implication. Les Dokkalfars considèrent que le temps est trop important pour les futilités de la vie et qu’il devrait toujours être utilisé à l’accomplissement de quelque chose de plus grand. Ils ne laissent rien au hasard.

Contrairement aux Alfars, les Dokkalfars ne se privent pas des relations diplomatiques avec les Orcs et les Douaris. Bien qu’ils gardent restreint l’accessibilité à leurs cités, ils restent ouverts face à celui qui comprendra et maîtrisera leur protocole. Depuis déjà bien longtemps, Humains et Dokkalfars se sont apprivoisés et marchent ensemble vers un avenir commun. Ils se comprennent et partagent ensemble le noble royaume de Drasilhelm.

–-Pré-requis décorum pour incarner un Dokkalfar-–

  • Pas de barbe ou barbe très finement entretenue
  • Oreille d’elfe
  • Teint plus pâle
  • Paupière sombre
  • Trait accentué

— Provenance —

Le royaume de Drasilhelm

Les Écumes d’Akkar (Non-jouable)

Les Crocs d’Hevn (Non-jouable)

%d blogueurs aiment cette page :