Invalidité aux combats

Être invalide pour se battre en GN ne signifie pas pour autant qu’on ne peut  participer aux autres facettes du jeu. La présente mesure sert à encadrer les personnes qui veulent être présent à l’événement sans s’impliquer dans des situations de combat dû à une condition médicale.

Les personnes ayant une condition qui les empêchent de participer aux combats doivent le signaler lors du paiement de  leur inscription.

Vous êtes dans cette catégorie si:

  • Vous êtes enceinte ;
  • Vous avez une condition médicale;
  • Vous avez subit une opération ou une blessure qui peut mener à des complications si vous êtes impliqué(e) dans un combat ;
  • Vous ne désirez pas être impliqué(e) dans un combat;
  • Si vous avez déjà subi une blessure pendant l’événement et que, par prévention, on vous considère inapte à participer au combat pour le reste de l’événement.  
  • Vous  êtes à l’aise avec le fait qu’un seul coup vous amène à l’état agonisant.

Un outil, pas une garantie

Vous êtes la meilleure personne pour éviter les situations de combats et par extension d’éviter de recevoir des coups. Les combats à Brumelance peuvent avoir lieu à n’importe quel moment et n’importe où. Il est donc de votre responsabilité de rester vigilant dans votre environnement et ne pas considérer le port du bracelet comme une sécurité.  

Les bracelets ne sont qu’un outil pour mieux vous identifier, mais c’est à vous de signaler votre présence aux combattants autour de vous.

Le principe:

Les personnes invalides aux combats

  • Ne peuvent porter d’attaque ;  
  • Doivent éviter les zones de combats (prise de fort, bataille, etc.) ;
  • Si un combat éclate, doivent croiser leur bras et signaler leur présence tout en s’éloignant de la zone à risque ;
  • S’ils reçoivent un coup, ils tombent agonisant sur le coup ;
  • Doivent limiter leur déplacements de nuit ;
  • Doivent avoir une source d’éclairage adéquat lors de déplacement la nuit ;
  • Doivent éviter de courir (une chute n’est pas mieux qu’un coup d’épée en mousse).

C’est avant tout :

  • Une formule généralisée facile à comprendre pour les autres joueurs  qui vous croisent ;
  • Des outils pour vous aider à rester visible et facilement reconnaissable de jour comme de nuit en cas de combat.

Ce n’est pas:

  • Une garantie que vous n’allez pas recevoir de coups d’épées ;  les gens peuvent ne pas avoir vu vos bracelets avant de porter le coup surtout lors d’une embuscade ou au début d’une escarmouche ;
  • Une immunité octroyée au personnage.

Bracelet fournis

Visibilité de jour:

L’organisation vous fournira une paire de bracelets verts lime fluo très voyants tels que présentés sur la photo ci-dessous:

Visibilité de nuit:

L’organisation vous fournira DEUX PAIRES de bracelets brillants dans le noir.

Donc une paire pour la nuit de vendredi à samedi et l’autre pour la nuit de samedi à dimanche.

Ceux-ci sont de couleur verte comme illustré ci-dessous:

Mode de fonctionnement pour le porteur de bracelet

Comment réagir face à un combat

  1. Former un X devant soi avec ses bras ;
  2. S’assurer que ses bracelets sont bien à la vue des gens autour de soi ;
  3. Ne pas approcher/ rester dans une zone respectable de la mêlée.
  4. S’éloigner calmement de la zone de combat au maximum afin de vous éloigner du risque.

Comment réagir si un coup vous est porté

  1. Ne pas engager de combat ;
  2. Tomber en état agonisant ;
  3. Former un X devant soi avec ses bras ;
  4. Si nécessaire, s’éloigner calmement au maximum de la zone de combat.
  5. Vous devez revenir au lieu de votre agonie lorsque le combat n’est plus dans la zone

***Le temps pour vous secourir démarre lorsque vous êtes tomber agonisant***

Mode de fonctionnement pour un attaquant

Vous arrivez face à un joueur ou une joueuse portant des bracelets d’invalidité au combat

Si il /elle n’est pas une cible pour votre personnage

  1. Ne pas engager le combat avec le personnage;
  2. Laisser l’espace nécessaire pour qu’il/elle s’éloigne de la zone;
  3. Continuer votre scène.

Si le personnage fait parti d’un groupe ennemi et que vous voulez le rendre agonisant

  1. Lui signifier qu’il/elle devient agonisant;
  2. Laisser l’espace nécessaire pour qu’il/elle s’éloigne de la zone;
  3. Continuer la scène avec les autres joueurs;
  4. Une fois le combat terminé, la personne agonisante doit revenir au lieu où elle est tombé agonisante.
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