Vous êtes un néophyte?

Ce qu’est un grandeur nature

C’est d’abord une activité immersive où chaque joueur y participant collabore à créer l’histoire par ses actions, ses paroles et l’interprétation de son personnage. Bien que certains éléments de l’histoire sont scénarisés, la finalité n’est pas prévue d’avance par l’organisation. Ce sera au joueur de réagir et d’intervenir dans le cadre proposé et d’influencer la fin de l’activité.

C’est aussi un jeu social qui pousse ses participants à sortir de leur zone de confort. prendre l’initiative et briser la glace. En effet, les rencontres faites en grandeur nature ont un caractère unique considérant que vous aurez partagé un moment avec des gens auxquels vous n’auriez pas eu à interagir dans un autre contexte.

En effet, on trouve autant de jeunes étudiants au Cégep comme on trouve des professionnels toujours aussi passionés.

À qui s’adresse les grandeurs natures?

Premièrement, il n’y a pas d’âge pour devenir un rôliste, des adolescents qui y grandissent aux parents qui y redécouvrent le jeu. Le seul préalable pour être rôliste c’est d’être prêt à jouer, à apprendre et être prêt à improviser.

Comment puis-je débuter?

Ça peut sembler au premier coup d’œil complexe et coûteux commencer les GN. Comme tout passe-temps, il faut débuter à quelque part. Est-ce que vous aurez une armure de la tête au pied à votre première aventure? Peut-être pas. Beaucoup de nouveaux venus dans les activités immersives sont en mode exploratoire le temps d’assimiler comment le jeu fonctionne, qui sont les groupes établis, quelle est l’intrigue. L’idée est que vous tentiez le coup, sans vous compliquez la vie.

Voici donc notre proposition des quelques étapes pour mieux vous y retrouver.

  1. La manière la plus facile est d’être intégré par un groupe établi. Donc, si vous connaissez déjà des amis qui viennent à Brumelance, ils seront vos meilleurs guides!
  2. Si vous êtes seul, informez-nous de votre désir de venir tenter l’aventure en nous contactant sur la page facebook de Brumelance ou via notre courriel brumelance@gmail.com
  3. Rejoignez le groupe de Brumelance: Ici
  4. Prenez le temps de lire l’introduction de notre univers
  5. Choisissez la race qui vous inspire le plus: Race
  6. Choisissez la provenance de votre personnage: Provenance d’élode
  7. Choisissez la croyance que peut prier votre personnage Croyances
    *Attention, ce choix est intimement lié à votre race et et de votre provenance
  8. Bâtissez votre premier costume!
  9. Équipez-vous
  10. Préparez votre nécessaire de camping
  11. Vous venez tenter le coup!

Si cela vous plait, alors là, vous verrez que les limites sont infinis.

 

Les termes à maîtriser

En jeu, in-game, roleplay sont des synonymes pour parler de ce qui se passe lorsque vous êtes dans une zone où vous devez incarner votre personnage. Vous devez continuer d’agir et de parler comme votre personnage en tout temps dans ces zones, à moins d’une urgence ou d’une occasion exceptionnelle. C’est aussi dans le jargon, une manière d’être: Être en jeu signifie que l’action qu’on pose est celle de notre personnage.

Hors-jeu, outgame sont les termes qui désigne ce qui est «en dehors du jeu». Ce sont soit des zones (souvent l’inscription ou le lieu où se trouve les tentes dites «non-décorum») où vous pouvez parler de ce que vous voulez.

Ce sont aussi les moments où un éclaircissement vous sera donné ou demandé par un maître de jeu.

Décorum

Le décorum est le code non seulement vestimentaire, mais aussi au niveau des éléments de décor que vous apporterez. Donc il vous faudra votre costume complet cohérent avec le cadre du jeu pour vous. Ensuite vient votre équipement de camping et vos accessoires de jeu. Que ce soit pour manger, boire, faire la cuisson de vos repas ou noter Il vous sera demander d’user d’outil discret ou bien de camoufler les éléments modernes qui peuvent briser l’immersion.

Exemple d’action à faire pour améliorer le décorum:

  • Éviter les contenants de plastique aux couleurs voyantes
  • Éviter les ustensiles de plastique
  • Camoufler sa glacière sous une toile de jute dans un endroit discret du campement
  • Porter des chaussures en cuirs ou du moins éviter les couleurs voyante.

 

Que dois-je fournir?

  • Le matériel nécessaire pour dormir sur place
  • Votre nourriture, votre eau potable On recommande 2L d’eau par jour.
  • Votre nécessaire pour faire la cuisson sur feu de camp
  • Votre costume
  • Vos armes et vos accessoire de jeu.
  • Élément d’éclairage sans flamme vive pour votre campement
%d blogueurs aiment cette page :