Premier Brumelance

Tout d’abord, l’équipe de Brumelance vous souhaite la bienvenue. Étant une activité à ses début, beaucoup de nouveaux visages s’ajouteront à la communauté de joueurs qui se développe déjà. Dans les prochaines lignes se trouvent quelques bases de l’immersion à Brumelance.

Une activité joueur contre animation? Joueur contre joueur?

Ce serait faux de dire que l’activité sera l’absolu de l’un ou de l’autre. Les joueurs seront au centre des décisions, tensions, préoccupations, et l’équilibre précaire de la paix pourra chavirer à la moindre occasion. Néanmoins, il sera primordial pour l’organisation de pouvoir intervenir dans le fil du jeu, à la fois pour redresser les dérapages et pour l’enrichir.

Les personnages non joueurs, communément appelés PNJs, seront mis en scène par l’organisation avant tout comme des personnages dans l’histoire. Ils ne seront pas des dieux incarnés ou des personnages intouchables. Par contre, ils auront des alliés, des vassaux et des malfrats qui pourront faire payer les malotrus qui leur auront porté préjudice.

Les créatures de la brume seront également au rendez-vous, et l’impact qu’elles auront sur les joueurs servira principalement à modeler l’univers de jeu, tout en offrant de belles opportunités d’interactions remplies d’intensité.

Les animations seront à l’image que les organisateurs se font de Brumelance: riches, intenses, esthétiques et, idéalement, inoubliables.

Une activité où l’intensité prévaut sur la durée ou la fréquence

«À jouer sans conviction, on s’amuse avec modération», voilà l’adage de ceux qui ne cherchent pas d’intensité dans leur participation à un jeu de rôle.

L’univers de Brumelance est conçu pour mettre en place un jeu où chaque personnage aura une cause, un idéal, des ambitions pour lesquels il s’opposera à quiconque tentera de les anéantir.

Les membres de l’équipe de Brumelance se rendront disponibles et mettront en place plusieurs éléments susceptibles d’aider les joueurs à définir les ambitions de leurs personnages. Ainsi, ces balises guideront les joueurs dans le choix de leurs concepts de groupe et objectifs, les menant à vivre des aventures captivantes qui marqueront l’imaginaire de chacun.

Une géopolitique qui rehaussera les tensions

L’équipe de Brumelance veillera à ce que les groupes de joueurs ayant mis l’effort nécessaire à s’intégrer à l’histoire profitent de missions directement en lien avec leurs objectifs. Les groupes impliqués auront également beaucoup de matériel à exploiter par le biais d’actions et de missives visant les autres groupes, qu’ils soient alliés ou adverses, et au travers des rétroactions de ces mêmes actions posées lors des événements précédents.

Un univers médiéval-fantastique mystérieux et impitoyable


L’univers de jeu de Brumelance est un endroit où la vie est difficile et rude. La brume, un mystérieux brouillard d’où s’extirpent des créatures cauchemardesques, est un fléau pour les peuples qui y sont confrontés. Les joueurs devront tirer leur épingle du jeu dans ce climat où tensions et peurs sont maîtres et rois…

Jeu de rôle immersif grandeur nature

%d blogueurs aiment cette page :