Rivesonge, là où cela se passe

Là où se déroule le jeu terrain

Rivesonge, situé dans l’ancien Duché de Valterne en Mévose, est un avant-poste qui a été construit à l’hiver 114 jusqu’au printemps 115 par l’Ordre d’Élode et ses associés. Avant cette période, Rivesonge, tout comme l’entièreté du territoire Mévosien (l’ancien empire mévosien), était inaccessible de par les vents de brume intense qui existait sur le territoire suite à l’Année Sombre. Le territoire de Mévose renferme des secrets et des trésors inestimables. 

Appartenant autrefois au plus grand empire ayant vu le jour sur le continent, la technologie enfouie sous les décombres de l’empire mévosien dépasse de loin tout ce qui a pu être fait comme avancer sur le reste de continent. Cela est sans compter qu’avec l’Année Sombre, toutes les nations d’Élode ont perdu beaucoup de connaissances historiques suite aux incursions de Brume. De ce fait, le savoir Mévosien est une richesse inestimable pour les puissants d’Élode. Cela est sans compter que le territoire se retrouve en plein cœur d’Élode, donnant une position fort avantageuse aux compagnies marchandes d’y installer des caravanes et autres services, si celles-ci peuvent assurer leur protection.


Depuis  l’accalmie des vents de brume qui a permis l’établissement de colonie dans l’ancienne Mévose, des expéditions sont organisées à partir de Rivesonge.

Les tempêtes de brume étant un phénomène se produisant le plus souvent en hiver, maintenant les nations profitent de la saison chaude pour s’approprier des territoires. Ainsi, plusieurs nations cherchent à contrôler de nouveaux territoires. Rivesonge est à la croisée des chemins pour plusieurs nations.

Ainsi, les raisons profondes qui poussent les gens et divers regroupements sur le territoire de Valterne sont multiples et pourront varier selon les provenances:

  • Prospections et établissement commerciaux pour favoriser les échanges entre les quatre coins d’Élode
  • Obtenir les connaissances associées à l’ancienne science mévosienne, perdue durant sa chute
  • Retrouver les trésors et richesses enfouis sous le territoire
  • Acquérir un contrôle éventuel sur la région (Cette réalité est présente pour toutes les nations qui peuvent dépêcher les effectifs nécessaires sur le territoire.)
  • Contrats divers comprenant de s’opposer ou éliminer des regroupements déjà installés en Rivesonge (Chasseurs de prime).
  • Brigand et Hors-la-loi se cachant à Rivesonge
%d blogueurs aiment cette page :