Foire aux questions

Une question hors de l’ordinaire?

Vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante: Brumelance@gmail.com

Général

Est-ce qu’il existe un tarif spécial si je peux venir que le samedi?

Non, le tarif reste le même. Par soucis de simplicité au niveau de la gestion d’inscription.

Je suis enceinte ou j’ai une condition de santé m’empêchant de combattre. Est-ce que je peux participer à Brumelance?

Aucun problème, vous connaissez vos limites, nous vous demandons d’éviter toute situation de combat et de vous identifier de jour comme de nuit avec une paire de bracelet vert lime. Brumelance vous fournira deux bracelet vous identifiant comme une personne ne pouvant pas combattre.  Nous vous demanderons de vous identifier lors de la rencontre d’avant-jeu question que les joueurs puissent vous reconnaître.

Optionnel: avoir sur vous une lumière led rouge allumée en tout temps durant la nuit

Soyez néanmoins conscient(e) des commodités limitées du terrain de jeu. Voir ici: Commodité

Âge d’admission: 

Moins de 16 ans: Malheureusement non, Brumelance n’étant pas un grandeur nature familial, nous n’avons pas le support et les infrastructures nécessaires afin d’assurer votre pleine satisfaction. Il existe d’ailleurs plusieurs activités qui correspondrait mieux à un jeu familial, dont Bélé-Junior qui a souvent lieu en même temps que Brumelance.

16 ans: Âge minimal pour venir sans accompagnement, peut combattre

Est-ce que l’alcool est accepté sur le terrain

Non, il est strictement interdit de consommer toute forme d’alcool ou de drogue sur le terrain. Il est également interdit de se présenter sur le terrain et de participer à l’évènement sous l’effet de telles substances. Être pris à consommer et/ou être sous l’effet de l’alcool ou de la drogue sur le terrain entraîne l’expulsion immédiate sans remboursement de l’activité en plus d’un possible bannissement de l’activité pour une période indéterminée.

Est-ce que je peux apporter mon équipement de cuisson: petit brûleur au propane?

Non, cela fait parti des règles du terrain.

Est-ce que je peux amener mon chat/chien/cheval/licorne avec moi ?

Pour des raisons de sécurité, les animaux domestiques sont strictement interdits lors des évènements.

J’ai beaucoup d’allergies et de soucis de santé, puis-je quand même participer ?

Assurez-vous d’avoir en mains tout le nécessaire pour pallier à une crise. En plus d’être en mesure de quitter le terrain par vos propres moyens en cas d’inconfort. Il vous sera demandé de divulguer ces informations lors de votre inscriptions afin que nous puissions réagir adéquatement en cas de problème.

Règles et univers

Je ne suis pas certain de remplir les conditions physique pour incarner une race, est-ce qu’il y a des demi-Alfar, demi-Dokkalfar, demi-orc etc.

Non, dans le monde de jeu il n’est pas possible d’être de parent de race différente. On vous recommande de valider via les capsules décorums voir ici: Astuce décorum

Puis-je jouer une race/classe qui n’est pas dans le livre de règle ?

Non, le cadre entourant les races et les classes proposées restera tel qu’il est. Avec 5 races, 5 classes ainsi que près de 8 provenances possibles pour votre personnage, il y a sûrement un concept qui vous plaira.

Est-ce que mon personnage peut avoir une ascendance noble? Être une princesse/prince d’un royaume.

Non, car le territoire ou l’action se déroule est une zone beaucoup trop dangereuse pour compromettre un héritier qui pourrait valoir quelque chose. Ainsi l’organisation se réserve le droit de mettre en jeu des personnages nobles lorsque l’histoire l’exige.

Multivers/ Nexus/autre dimension? Est-ce que mon personnage peut venir d’une autre dimension, d’un autre univers de jeu ?

Non, il n’existe aucun portail ni passage interdimensionnel de la sorte dans l’univers de jeu de Brumelance. Tous les personnages se doivent d’être cohérent avec le monde de jeu proposé.  **Attention** Un manque de collaboration en ce sens peut entraîner un refus d’admission.

Pour des jeux avec une telle flexibilité, on vous recommande ceci: La société du Multivers

Est-ce qu’il existe une provenance qui aurait un style asiatique?

Non, il n’y a pas de provenance avec ce style d’inspiration, cela ne cadrait pas dans le monde de jeu. 

Quelles sont les règles concernant mon nom de personnage, pourquoi ne puis-je pas m’appeler Aragorn, Légolas, Rob Stark ou tout autre nom tiré de mon film/série/jeu préféré?

Simplement parce que ce type de nom est connu de plusieurs joueurs, ce qui ferait décrocher ceux-ci de leur sentiment d’immersion.

Équipement de jeu

Si je n’ai qu’un seul costume, et que mon personnage meurt, est-ce que je peux reporter ce même costume quand même ?

L’équipe de Brumelance recommande d’apporter plus d’un costume avec des accessoires. Néanmoins si c’est votre première activité, vous avez de bonnes chances de garder votre personnage.

Puis-je fabriquer mes propres armes ?

Tout à fait, l’important est qu’elles soient sécuritaires. Elles seront inspectées lors de votre inscription.

Si je brise mon arme, pouvez-vous m’en prêter une autre ?

L’organisation n’est pas responsable de l’équipement des joueurs et il est donc de leur responsabilité de prévoir des armes de rechange en cas de bris. Néanmoins, nous aurons sous la main un peu d’équipement pour effectuer des réparations. Une fois votre arme réparée, elle devra être inspectée de nouveau pour être certain qu’elle est encore sécuritaire

Est-ce qu’il y a un kiosque de vente de costumes et de l’équipement directement sur place ?

Il est possible que nous ayons un kiosque de vente d’équipement de grandeur nature avec costumes, armes, accessoires et autre.

Commodités

Est-ce que je peux acheter de la nourriture sur place?

L’organisation ne prend pas en charge de fournir des repas. C’est donc à vous et votre groupe de prévoir l’équipement pour cuisiner( ustensiles, grille de cuisson, chaudron, etc.) votre nourriture et votre eau.

Est-ce qu’il y a un endroit où je pourrai recharger mon cellulaire en cas d’urgence ?

La section du terrain que nous utilisons n’a pas accès à une quelconque source d’électricité. Il est donc recommandé d’amener votre chargeur pour l’auto.

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :