Former un groupe

Pour les joueurs voulant vivre l’expérience Brumelance à son paroxysme, venir en groupe est la chose à faire. L’organisation de Brumelance a donc régis les groupes par un cadre qui se veut simple d’utilisation pour définir un concept de jeu avec une certaine profondeur. Ce cadre sert à appuyer mais aussi encadrer les groupes pour que, petits ou grands, tous y trouvent leur compte.

Officialisation d’un groupe 2019

Comme à chaque année, nous demandons aux groupes anciens et nouveaux de remplir le formulaire de fiche de groupe.

Date importante:

  • Pour être considérer pour l’attribution de bâtiment, il vous faut avoir complété le formulaire d’ici le 28 avril.
  • Pour avoir un coffre de groupe et ainsi avoir accès au système jeu géopolitique, le formulaire doit être envoyé au plus tard le 12 mai

À quoi ça sert?

  1. En début de saison, la fiche de groupe est obligatoire pour l’attribution de bâtiment, cela défini les besoins en espaces de couchage en vue d’attribuer un campement adapté. Plus de détail ici: Attribution de bâtiments.
  2. Confirmer le retour des anciens groupe et leur évolution dans l’univers.
  3. Évaluer les nécessités de rédactions de missives et des trames de l’année.

Plus besoin de télécharger et envoyé via courriel, simplement cliquez directement sur la page formulaire ici-bas:

Formulaire fiche de groupe 2019

Groupe non-officiel

2 à 6 joueurs : Le groupe n’a pas accès aux bonus de groupe. Brumelance vous encourage à remplir ce formulaire afin de vous aider à définir les origines, objectifs et aspirations de votre concept. Il est toujours possible de recruter des membres en vue d’officialiser le groupe et d’obtenir les bonus y étant associés. Le tout n’est pas obligatoire.

Groupe officiel

7 à 10 joueurs : Débute le jeu avec 1 Chef de groupe, 1 Terre et 1 Propriété (voir le système géopolitique).

11 à 19 joueurs : Débute le jeu avec 1 Chef de groupe, 1 Officier, 1 Terre et 1 Propriété (voir le système géopolitique).

20 joueurs et plus : Le nombre accaparant de membres du groupe implique des taxes supplémentaires de 15 Cors d’Étain par individu supplémentaire en plus d’annuler les gains passifs par cycle des personnages excédentaires: En terme technique, cela veut dire que les joueurs n’auront pas de cartes main d’oeuvre ni d’argent en début de partie.

Chef de groupe et Officier

À la création du groupe seulement les joueurs déterminés pour remplir ce rôle bénéficieront de 2 avantages :

1. Un chef de groupe ou officier obtiendra un bonus de 20 points d’expérience à la création du personnage.

2. Avoir accès au Coffre de Groupe et la gestion des cartes de Main d’œuvre sur la Terre du groupe (voir le système géopolitique).

19
Frizt du Jaspe accompagné de deux de ses lieutenants.

Association avec une instance majeure de l’univers de jeu

Tout d’abord, la création d’un groupe officiel à Brumelance implique que les joueurs de ce groupe prendront part intégrante dans la géopolitique du continent d’Élode. Selon les objectifs spécifiques et généraux de votre groupe, l’organisation de Brumelance définira la guilde majeure qui vous appuiera dans votre périple en Rivesonge. En étant associé de la sorte à une faction de jeu, cela aura plusieurs effets:

Votre guilde ou organisation vous contactera lors de votre établissement à Rivesonge et à chaque cycle de jeu (Activités) pour vous orienter dans la réalisation de vos divers objectifs. Ainsi, le groupe bénéficiera de certains objectifs additionnels en lien avec ceux-ci. Les tensions entre les guildes majeures du continent pourront, entre autres, servir de perche à la création de conflits et tensions bénéfiques au jeu entre les différents groupes de joueurs.
D’un point de vue Roleplay, ce sera la guilde qui vous fournira, en-jeu, vos Terres et votre Coffre de Groupe (Voir système géopolitique).

Selon la réalisation des requêtes de la guilde ou faction, celle-ci pourra récompenser les groupes avec certains bonus particuliers. Inversement, si un groupe refuse catégoriquement de réaliser les requêtes de la guilde, voire d’aller à l’opposé de sa volonté, certaines pénalités pourraient se voir appliquer au regroupement.

L’association de la sorte à une guilde se veut une manière concrète de récompenser les groupes de joueurs souhaitant pousser davantage leur concept de jeu. Cela assure également une certaine cohérence du groupe dans la réalisation de ses objectifs en lui fournissant un ancrage concret dans l’univers de jeu.

De part la guilde sélectionnée, le groupe bénéficiera de certains objectifs additionnels en lien avec celle-ci. Les prétentions entre différentes guildes majeures du continent pourront, entre autres, servir de perche de conflit entre les différents groupes de joueurs.

Groupes non-supportés dans le cadre de création de groupes officiels.

Outre les restrictions minimales du nombre de joueurs dans un groupe (Minimum de 7) et d’avoir complété la fiche de groupe, certains archétypes de groupes, bien qu’acceptés, ne seront pas encouragés par le système de groupe officiel. La liste fournie ici-bas est sujette à être actualisée selon la présence des différents types de groupes sur le terrain.

Les critères principaux de sélection de ces archétypes sont;

  1. Types de groupe déjà surreprésenté sur le terrain.
  2. Groupes ne favorisant pas les interactions entre joueurs.
  3. Concept de jeu sans lien avec l’histoire de Brumelance.Les types de groupes qui ne pourront pas être éligibles actuellement sont ceux étant définis par ces énoncés:
  • Groupe hétéroclite de toutes les provenances/Croyances/races (Car cela n’est pas cohérent dans l’univers de jeu)
  • Les groupes marchands purs, sans autre portée géopolitique définie
  • Les groupes chassant les créatures de la Brume
  • Les groupes étudiant la Brume sans autre portée géopolitique
  • Groupe voulant unifier Rivesonge contre la Brume.
  • Groupe Cyclaire en provenance du Vigmark( fortement représenté sur le terrain en 2018)
  • Groupe de Douaris de Varn ( fortement représenté sur le terrain actuellement)

*Il est important de noter que si un groupe officiel est absent pendant trois activités consécutives, l’Organisation se réserve le droit de lui retirer son statut de groupe officiel. La même conséquence se verra appliquée si un groupe officiel est, pendant trois activités consécutives, représenté par moins de 7 joueurs.

%d blogueurs aiment cette page :