Concept à éviter

L’univers de Brumelance est constitué de plusieurs races et provenances offrant aux joueurs plusieurs possibilités et variante afin de créer un groupe ou un personnage à leur image. Il est important de comprendre que Brumelance est un univers médiéval-fantastique à tendance “dark fantasy” avec un univers conçu pour être limité dans les choix de provenances et d’appartenances.

Pourquoi cette page?

Pour pas faire perdre de temps à personne

Parce qu’on veut que les gens qui s’intéresse à Brumelance visent juste avec un concept qui s’intégrera le mieux possible dans le jeu.

Ces concepts, aussi cool qu’ils puissent être ailleurs, n’ont pas d’attache à l’histoire et ne « fitteront » pas dans l’univers de Brumelance.

J’ai déjà un costume en lien avec ces concepts?

L’important est d’adapter le style et essayer au maximum de correspondre aux lignes directrices quant au décorum des provenances.

Voici donc les concepts à éviter:

  • Il n’existe pas de moyen de créer une nouvelle race.
  • La nécromancie est un concept mal connu, sa découverte et son fonctionnement ne sont pas accessible en début de vie d’un personnage et ce sans exceptions.
  • La culture samouraï ainsi que tout ses rites, coutumes vestimentaires, apparat et code ne font pas parti de l’univers de Brumelance. Aucune race ou provenance n’est inspiré ou ne comporte aucun de ces éléments. Les éléments de costumes peuvent être intégré ou modifié afin de s’adapter aux provenance des Cité libres de Cyriande et Drasilhelm.
  • La magie druidique n’existant pas à Brumelance, il est très difficile d’y intégrer des concept y étant relié. Les elfes des bois, druide, peuples des forêts et elfes sauvages sont donc inexistant dans cet univers. Il est possible d’intégrer certains éléments de costumes ou encore certaines valeurs de celle-ci, mais baser un concept de groupe ou de personnage entièrement tirer de ces valeurs est impossible.
  • Les concepts de groupe ou de personnage Steampunk n’ont pas non plus leur place dans l’univers de jeu. Certains éléments de ce style pourront être utilisé pour agrémenter les costumes (binocles, outils, etc.), mais les costumes basés entièrement sur ce style sont refusé. L’ère pré-industrielle étant très loin de l’univers dans lequel on évolue.
  • Il n’existe pas à proprement parlé de pirate dans l’univers de Brumelance. Ainsi, l’archétype du pirate au tricorne, borgne voyageant les mers ne peut exister dans le cadre de jeu. Les gens souhaitant s’inspirer de tel thématique pour leur costume devront se référer aux Cités de Cyriande et les éléments de costumes emprunté de la thématique pirate devront être approuvé par l’organisation.
  • Le concept viking pur et dur n’est également pas accepté à Brumelance. Ainsi donc, ses coutumes et sa mythologie ne peuvent être calqué dans votre jeu. Les gens souhaitant s’inspirer d’un tel concept pourront se rattacher au cadre présenté par les provenances du Vigmark et des Collines de Varn.

 

Si vous avez des questions à propos d’une idée de concept de groupe et/ou de personnage, l’équipe Brumelance se fera un plaisir de vous aider ainsi que de vous guider à travers cette étape.