1er événement de la saison

Ce n’est plus un secret pour personne ; Le duché de Valterne de l’ancien empire de Mévose est habitable. Depuis la dernière année, cette portion centrale du continent est convoitée par tous. Des groupuscules, des compagnies d’aventuriers ou encore des bannis des 4 coins du continent d’Élode furent envoyés, dans une petite colonie appelée Rivesonge.

Mandatés pour y piller les derniers vestiges d’une époque révolue, pour y ouvrir des voies de commerce ou encore pour y faire grandir l’influence politique de leur nation, les habitants de Rivesonge ont davantage goûté à l’amertume d’un hiver loin des leurs. Là où réalité et cauchemar semblent se côtoyer une fois la nuit venue.

En effet, des phénomènes impitoyable et étranges, digne de l’ère du tourment, ont été rapporté dans cette partie du monde. Là où les créatures rôdent, il est fou de sortir pour aller faire une balade dans l’obscurité. Déjà, plusieurs y laissent leur raison, et ceux qui résistes aux appels vers l’inconnu sont que trop changés par ce qu’ils y voient…

Des puissances depuis longtemps endormies se sont éveillées lors du dernier automne et l’hiver ne fut pas de tout repos pour les téméraires colons.

Plusieurs paieront le prix de leur bienveillance par la faim et le manque de ressources dû à la faiblesse de leur caravane commerciale. À trop vouloir partager, et éviter le conflit, tout le monde perd face à un hiver aussi rude. Dans le froid glacial, séparés par les blizzards effroyables, l’allié en temps d’espoir devient l’ennemi de chair et d’os qui ne s’évanouit pas dans la brume une fois l’aurore passée.

Comme si les problèmes de ravitaillement dû aux soubresauts de la brume n’étaient pas suffisant, les conflits et les tensions entre les nations semblent au vif!

Le Duc de Chastel, une seigneurie de la Marche Exilée, mentionna lors de sa réception en l’honneur de la veillé du Soltice qu’il souhaitait unifier la Marche exilée. Souvent prise à la légère, l’unification de la Marche est une entreprise aussi ambitieuse que complexe où l’égo des puissants rivalise avec la nécessité de suivre un plan commun. Reçue avec mépris par les émissaires présents, cette nouvelle confirme que certaines nations profitent de ce pays constamment déchirés. Il reste le fils du duc, Christian, qui est à Rivesonge depuis le mois d’août dernier et semble s’être attiré la sympathie des différents représentants, peut-être pourra-t-il prouver le bien-fondé de sa cause..

L’ordre d’Élode, basé au Fort Élode pour y assuré une certaine sécurité aux nouveaux arrivant semble investir beaucoup de ses ressources. Certains vont même dire qu’ils cherchent à recruter des érudit dans la région. Qu’ont-ils découvert? Certains seigneurs pourraient jalouser leur découverte et vouloir s’approprier celles-ci.

À cela s’ajoute les tensions externes entre les nations. Les cités de Cyriande, depuis la nomination du nouveau Cyr en l’an 115, sont en ébullition. Vers où se tourneront leurs regards au moment de déverser leur rage ?

En dehors de la Marche Exilée, c’est le royaume de Stahl qui semble le plus avide d’étendre son territoire vers Valterne. Les savants et les généraux Orcs et Malandrins possèdent à la fois les connaissances et la force brute nécessaire pour rivaliser contre ce qui se terre dans les forêts du duché maudit.

L’année 116 ne s’annonce pas plus calme que 115, bien au contraire. Encore une fois, c’est une lutte conjointe pour sa survie et pour son élévation que devront mener les habitants de Rivesonge. Qui s’élèvera et qui ploiera le genou et qui y laissera sa vie ? Cela, seul l’avenir nous le dira.

QUAND?
À partir de vendredi le 27 mai 2016 jusqu’au dimanche le 29 mai à 12H.

L’accueil des participants se fait à partir de 17H. La rencontre d’information d’avant-jeu se déroulera à 22h30.

OÙ?
Sur les TERRES DE BÉLÉNOS, au 395 rang 3 Nord, Sainte-Clotilde de Horton:

Dans le secteur Hyden: passez par la route Abraham( route rené) des Terres de Bélénos. Il y aura une affiche au bord de la route.

STATIONNEMENT?

On vous demande de vous ranger en 45 degré sur le long de la route.

COMBIEN?
– 30$ votre première participation à vie
– 50$/personne
– Passeport 4 événements disponible à chaque début d’activité au coût de 160$, comprend l’entrée pour 4 événements.(pour une valeur totale de 200$)
*Si une ou des entrées ne sont pas utilisées durant la saison en cours, vous pouvez transférer le ou les événements restants pour l’année suivante.

Plus de détails ici
https://brumelance.com/lieu-et-tarif/

QUOI APPORTER?
-Le matériel nécessaire pour dormir sur place
-Votre nourriture, votre eau potable
-Votre nécessaire pour faire la cuisson sur feu de camp
-Votre costume, votre équipement
-Vos armes
-Élément d’éclairage (sans flamme vive) pour votre campement

COMMENT PARTICIPER?

Confirmez votre présence sur l’événement Facebook ou confirmez votre place à brumelance@gmail.com le plus tôt possible